top of page
Lotus Osm2.jpeg

Eveil spirituel :

Qu’entend-t-on par éveil spirituel ?

L'éveil spirituel, que l’on appelle aussi réalisation de soi, s’apparente à un retour à sa véritable nature, permis par l'abandon ou l'effacement de l'ego (cette petite voix intérieure qui dicte nos vies et qui nous maintient dans des schémas qui ne nous correspondent pas/plus). Ce retour peut survenir de manière graduelle ou soudaine et se produire à la suite d'une pratique spécifique ou encore toucher brusquement une personne non préparée, à la suite d’un fort bouleversement.

Comment savoir si je suis en éveil spirituel ?

Il s’agit là d’un cheminement, d’une démarche et non d’un but à atteindre.

C’est un chemin évolutif qui s’effectue par paliers. Durant celui-ci, on apprend notamment la patience, la sagesse, le temps, nous permettant ainsi de nous détacher de tout ce qui est « matériel ». Il s’agit là d’un travail de fond sur SOI.

Lors de cette prise de conscience, toutes les expériences mises sur son chemin (peu importe laquelle) est alors accueillie comme une expérience, un pas de plus vers son épanouissement personnel.

 

Comment atteindre l’éveil spirituel ?

Il nécessite de rester dans une certaine ouverture à la vie :

  • Explorer le monde

  • S’enrichir de chaque expérience

  • Se nourrir de ce qui nous entoure

  • Avoir soif de connaissances

Il est primordial de vivre des situations pour s’éveiller. Il s’agit là d’un parcours de vie, parsemé d’obstacles, au travers desquels nous en tirons des leçons, des expériences, des apprentissages nous permettant ainsi d’en apprendre de plus en plus sur soi.

Selon l’auteure du livre "(Re)Connexion, guide d'éveil intemporel" de Sandra Dania, on peut distinguer trois grandes étapes:

  • “S’instruire pour comprendre, se nourrir et assimiler que ce soit des livres, de l’art, des rencontres, des voyages...

  • L’amour du soi, c’est essentiel. Il faut s’aimer, l’amour est un noyau. On passe une partie majeure de notre vie à se critiquer, à se juger, à ne pas nous aimer. Mais au fond, on sait qu’on détient ce savoir : aimons-nous, respectons-nous et on pourra s’unir et se relier aux autres et à tout ce et ceux qui nous entourent.

  • Cultiver la gratitude et la joie au quotidien. Être dans la gratitude, c’est élever sa vibration. On tire toujours quelque chose de nos blessures. Il ne faut pas nourrir ce qui n’a pas lieu d’être comme les fausses croyances ou les idées cloisonnées. Un blocage ou une peur, à quoi ça nous sert ? Il faut les traverser, les expérimenter, et les affronter. Et cette démarche est sans fin. Ça ne s’arrête jamais et heureusement: apprendre et comprendre, c'est le but de cette vie!"

Symptômes de l’éveil spirituel :

Il peut se manifester de différentes manières, soit :

  • Par des symptômes physiques (complètement aléatoire selon notre patrimoine génétique). A chaque fois qu’on entre dans un nouveau cycle, il se manifeste quelque chose. Certains signes ne trompent pas : déprime, mal-être, maladie, acouphènes (pour nous dire d’écouter), tension dans les yeux (pour nous dire de regarder), maux du corps (dos, pieds, jambes, etc.).

  • Par des symptômes psycho-spirituels et mentaux: burn-out

Plus nous prenons conscience de ce qui se passe, plus nous accepterons de laisser faire ce qui nous arrive et l’accueillir. Gardez la foi en vous. Les réponses et les solutions viennent toujours après. Soyez patients et bienveillants envers vous.

Expérience personnelle : j’ai moi-même fait face à un burn-out qui a chamboulé toute ma vie.

J’ai passé les diverses étapes décrites ci-dessus et je peux vous garantir que les réponses et solutions viennent à vous. 

Soyez attentifs et regardez autour de vous !

A travers cet aspect du coaching, je suis là pour vous aider à y voir plus clair et à interpréter les signaux/messages qui vous sont envoyés.

« Nous ne sommes pas des humains en train de vivre une quête spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine »

Logo_Osmose_2nb_edited.png
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page